04/06/2023

FOOTBALL FÉMININ

UNE DÉMISSION ET TOUT PART EN VRILLE

Gaëlle Enganamouit mérite-t-elle le déferlement, la campagne de dénigrement dont elle est l’objet depuis quelques heures ? il y a certainement des affaires de mœurs, mais on est en droit de s’interroger sur le moment choisi !

 Une lecture de Cyrille Kingue Mbeppe

Elle aura été une footballeuse de talent, elle a obtenu la seule distinction continentale chez les dames du football camerounais. Ballon d’or africain 2015. Son image ces dernières semaines a été associée aux grands moments de la vie sportive nationale. Tirage au sort de la Can 2020 en août et voyage de charme du Ministre d’Etat Secrétaire Générale de la Présidence de la République et selon sa lettre de démission, partagée dans les réseaux sociaux, cet enrôlement aurait déclenché la discorde avec la fédération camerounaise de football.

  • Mœurs

La vérité peut paraitre difficile, les images des ébats amoureux du ballon d’or dames 2015, traduisent une grosse décrépitude, des valeurs dans ce milieu jugé trop masculin. C’est certainement vérifiable pour Gaëlle comme cela le serait pour beaucoup d’autres sportives de haut vol et que nous apprécions tous. La fille d’elig-edzoa peut servir comme l’élément déclencheur qui permet aux garants de bonnes mœurs de vérifier et au plaisir de sanctionner les déviances. Toutes les déviances. La surprise pourrait être grande.

  • Timing

Il est nécessaire de s’interroger sur le moment choisi pour cette cabale, et même l’origine de ces images. J’ai lu quelque part, qu’une certaine Khalifa en serait le point de départ. Soit.

Du coup certains francs-tireurs ont pris le relais, ils arrosent les réseaux sociaux. Un ainé m’a demandé ceci au moment d’écrire ces mots : « pourquoi cible t on certaines personnes et pas d’autres ? » il est évident que dans notre société, des scandales sexuels sont devenus légions. Mais il y en a qui semblent plus choquants que d’autres ou alors, les francs-tireurs choisissent sur qui faire feu et se taisent royalement pour une autre catégorie de citoyens.

En tout état de cause, Enganamouit pêche pour sa trop grande proximité avec ceux du haut. Elle aurait dû bien choisir ses amis en ce moment où la FECAFOOT fait rage.

101 thoughts on “FOOTBALL FÉMININ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *